L'accueil de jour propose une première écoute qui permettra d' évaluer de la situation de la personne de cerner ses besoins et de plui faire exprimer sessouhaits.
C'est en prenant compte de la temporalité de la personne accueillie que seront proposée des orientations :
Le référent violence conjugal permettra d'activer les partenariats de terrain pour optimiser le parcours des personnes reçues
L'accueil de jour propose un accueil inconditionnel, une écoute favorisant l'expression et l'échange, vous y trouverez :
Deux permanences mensuelles du CIDFF Phocéen offrant une information relative aux droits les 1er et 3e jeudi du mois.
Une orientation vers les acteurs et services spécialisés en matière de soutien et d'accompagnement psychologogique, juridique, social, sanitaire et professionnel.
L’accueil de jour collectif propose différents ateliers :
SORTIR ENSEMBLE Inscription : 04.91.24.61.50
Notre prochaine sortie pour les femmes aura lieu le jeudi 30 novembre 2017
Nous irons au MAC, musée d’art-contemporain à Bonneveine, en bus, voir l’expo « Hip-Hop ».
Notre rdv à sos est à 13h00, nous aurons un guide-conférencier pour mieux comprendre ce mouvement artistique qui a eu son âge d’or à Marseille. Nous reviendrons pour 17h-17h30
HIP HOP : un âge d'or 1970-1995...
L’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales et de leurs enfants est étayé par des connaissances dans les champs : juridique, social et psychologique / psychanalytique. En effet, l’objectif est de recréer et coordonner un maillage local pluri professionnel porteur d’une réponse adaptée à chaque cas de figure.
Nous vous accueillons dans nos locaux à Marseille, du lundi au vendredi de 9h à 17h. D’autres permanences sont également effectuées dans le département, pour vous accueillir plus proche de chez vous :
16 chemin St Donat - 13100 Aix en Provence 04.42.99.09.86 en savoir plus ici
4 Rue Alfred Courbon - 138000, 04.91.24.61.50, du lundi au vendredi de 9h 30 à 17h
Maison du citoyen, le lundi matin de 8h à 12h.
Vous éprouvez des difficultés à venir nous rencontrer ?Un accueil téléphonique et un mail (anonyme) sont également à votre disposition sur la page Contacts .
L'activité "groupe de parole" permet de rompre l'isolement, de s'exprimer, de partager votre experience et de trouver du soutien.
Vous avez vécu des violences conjuguales et vos enfants en ont été impactés ? Vous vous questionnez ?
Ce groupe d'expression a pour but de rompre l'isolement et de vous permettre d'évoquer des sujets en lien avec la question des enfants et la relation parent-enfants. L'échange et le partage sont au centre de ces rencontres.