Le foyer d'hébergement

Tous les centres d’hébergements sont tenus au secret, pour une protection maximale des femmes et de leurs enfants...

L'hébergement en CHRS

Pour toutes ces femmes en danger dans leur foyer, l’hébergement en CHRS permet de les mettre en sécurité. Et au delà, le cadre de vie que celui- ci va apporter aux victimes participera à leur reconstruction identitaire et psychologique. C’est pourquoi, nous luttons pour garder les bâtiments les plus salubres et accueillants possible. D’ailleurs, nous sommes sur des configurations du type appartement meublé, prônant le confort et l’indépendance... loin de l’image que l’on se fait d’un foyer.

Appartement meublé d'Istres 1

Appartement meublé d'Istres 2

Appartement meublé d'Istres 3

Convivialité et modernité pour ces appartements qui vont permettre de recréer un environnement  stable et protecteur autour des victimes. (photos: hébergements sur Istres.)

Nous disposons sur Marseille de 24 places réparties en 5 appartements individuels, permettant d’accueillir de grandes fratries sans limite d’âge. Puis, grâce à notre fusion avec Istres, nous disposons de 15 places supplémentaires réparties sur une villa et une maison de village (mises à disposition par la mairie à titre gratuit ), pouvant accueillir des femmes avec ou sans enfants.De plus, nous disposons du réseau de la Fédération National Solidarité Femmes et des réseaux locaux ouvrant sur 41 autres centres d’hébergements,eux généralistes, c’est à dire aux problématiques diverses.En 2010, nous avons hébergé 7 femmes et 27 enfants entre Marseille et Istres, sur une durée de 15 jours à 24 mois. Pour plus d’informations Télécharger notre rapport d’activité.

Vers un nouvel hébergement

Face aux difficultés de retrouver un logement, nous avons développer un service pour vous accompagner dans ces démarches. Avec l’ASELL (Action Socio Educative Liée au Logement), nous aidons :

  • Les familles monoparentales ou les personnes seules sortantes du CHRS, lors de l’accès vers un logement autonome.
  • Toute personne ou famille en grande difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement, pour y disposer des fournitures en fluides et en énergie.

Pour plus d’informations sur le service logement ASELL voir ici.