Sortir de la guerre des sexes

Le féminisme d’aujourd’hui ne doit plus se traduire (et être perçu) comme une guerre des sexes. Un combat qui n’a pas lieu d’être...

En effet, être féministe ne veut pas dire lutter contre les hommes. C’est un combat pour l’amélioration et l’extension des droits des femmes, la fin de l’oppression et des discriminations, la défense des intérêts des femmes dans la société. En d’autres termes, une volonté internationale d’améliorer les conditions de vie féminines. Il suffit alors d’un peu de conscience et d’humanité pour comprendre que le féminisme n’est pas uniquement une lutte féminine, tout humain peut s’indigner contre les inégalités et discriminations de notre société.Un changement de point de vue sur cette cause sociale qui est d’autant plus important, lorsque l’on sait l’impact qu’ont les hommes qui s’expriment à ce sujet, en termes de sensibilisation. Ces affiches le prouve, n’est ce pas le meilleur témoignage que nous pouvons donner à une femme qui subit des violences de la part de son partenaire ?Vous qui ne voulez pas que votre mère, votre fille, votre soeur, votre amie... subisse des violences, exprimez vous sur notre forum !

La lutte contre les violences faites aux femmes est donc un combat de tous, unis pour faire évoluer les mentalités

D’ailleurs, nous en profitons pour préciser que notre porte n’est pas fermée aux hommes qui souffriraient également de violences ou aux auteurs violents qui désireraient se faire aider. Nous les redirigerons vers des établissements plus adaptés.

Affiches de la campagne "Les hommes contre les violences faites aux femmes"Affiches de la campagne "Les hommes contre les violences faites aux femmes",conseil régional de Seine-Saint-Denis, 2009.